Courgettes farcies au riz brun épicé

Lorsque Tilda m’a proposé de tester leurs gammes de riz micro-ondable, j’ai tout de suite répondu que ce n’étais pas possible, que je n’avais pas de micro-onde… Et puis, la tentation de tester une nouvelle* gamme de riz , qui plus est, non commercialisée en France, a été plus forte…

ATELIER (24)

J’ai décidé de réaliser une recette simple de courgettes farcies au riz et aux champignons, à partir de ce sachet de riz brun précuit – cuisiné à la courgette et poivrons grillés **

roasted-pepper-and-courgette-steamed-brown-basmati-rice

Ingrédients

  • 1 sachet de riz Basmati précuit de 250gr
  • 4 courgettes rondes
  • 4 champignons de Paris
  • 1 gousse d’ail
  • 1 petit oignon
  • qq feuilles de coriandre
  • 1 petit verre d’eau

Préparation

Couper le haut des courgettes pour faire un petit chapeau et creuser l’intérieur à l’aide d’une petite cuillère ou d’une cuillère parisienne (ou à melon), réserver la pulpe.

Mixer les champignons, l’ail dégermé, la pulpe de courgette & la coriandre fraîche, et mélanger cette purée avec le riz pré-cuit.

Farcir les courgettes de cette préparation. Déposer au fond d’un petit plat le restant du mélange de riz & purée de courgettes.
Déposer les courgettes sur le riz et arroser-le de 2/3 cuillères à soupe d’eau.

Enfournez à 160° pendant 25 minutes. Les courgettes seront fondantes mais restent fermes.

courgettes riz tilda

* Nouvelle pour moi, mais vendue chez nos amis Anglais ! La gamme des riz pré-cuit est super tentante clic
** Bien évidement, vous pourrez le remplacer par un autre riz si vous ne le trouvez pas.

5 Comments

  • LaFrancesa dit :

    ouh la… la gamme des steamed rices de Tilda c’est presque 1 riz différent par jour, mais bon, il y a le marché outre-Manche. Une idée de la date d’invasion de ces riz en France? Ça marquera enfin, je l’espère, la fin du massacre du riz! ;-)
    J’attends la démo avec du basmati ordinaire. Perso, je pratique le riz blanc au MO depuis 20 ans suite à une démission brutale de mon rice cooker. Il est sec mais coeur moelleux et les grains se détachent bien. Ce que je me demande c’est si la préparation sera vraiment rapide, ce qui reste quand même le nerf de la guerre avec la cuisson du riz : le temps de cuisson reste incompressible ;-(

  • Adriette dit :

    Une recette appétissante qui donne forcément envie ! Pas complexe, j’essayerais bien mais le riz brun est obligatoire ? Il a un goût particulier par rapport aux autres riz ?

  • Lunesoleil dit :

    BonjourrnÇa ma l’air bien bon votre recette , merci rnJ’ai trouvé votre blog par hasard et j’espère y trouver des recettes végétarienne, merci

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>