Kulfi noix de coco {dessert glacé}

Il y a quelques jours, Mamina et Monin m’ont proposé un petit jeu concours autour d’un nouveau produit « Le fruit de Monin ».

Vous connaissez Monin, mais si bien sûr, les fameux sirops ! mais il y aura bientôt en vente en grande surface une nouvelle gamme : « Le fruit de Monin » goût Fraise, framboise, mangue et noix de coco dans des flacons de 0,5 l, permettant toutes sortes de déclinaisons, aussi bien dans les cocktails, que dans du fromage blanc ou de la crème pour réaliser toutes sortes de boissons ou de desserts. Ce sont des purées de fruits liquides et sucrées, contenant 50% de fruits et 50% de sucre. Il est assez fluide et donc très facile à mélanger avec toute sorte de crèmes.

Ma recette sera glacée, le Kulfi, une glace indienne à base de lait, qui est souvent aromatisée à la pistache. J’ai décidé de la décliner au fruit de Monin Noix de coco & à la vanille fraîche.

kulfi coco monin

Ingrédients

  • 1.5 L de lait
  • 10 cl de lait concentré sucré
  • 10 cl de yaourt grecque
  • 10 cl de fruit de Monin Noix de coco
  • 2 gousses de vanille

Préparation

Faire bouillir le lait en le surveillant, puis ajouter la pulpe de vanille et les gousses et laisser réduire le lait à feu doux pendant 30 min.

Le lait réduit, ajouter-y le reste des ingrédients : le yaourt et le fruit de Monin à la noix de coco. Mixer quelques minutes au plongeur batteur pour faire mousser le tout.

Laisser refroidir.

Placer dans des petits récipients* et laisser 24h ou plus, au congélateur.

Laisser reposer 15 min à température ambiante avant de les servir.

* Ici des petites boîtes en plastique décorées, mais vous pouvez utiliser des moules en silicones, ou des ramequins individuels ou encore des moules à cupcakes !

6 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.