Meringues croquantes façon lassi à la rose {Cadeau gourmand et berlingots DIY}

Je n’avais jamais fait de meringues, je ne suis pas fana de meringues, j’ai l’impression de manger du polystyrènes, goût coton, pouah…

Et puis il y a quelques jours, j’ai vu passer sur instagram, la photo de manue (la popotte de manue), et ses meringues au chocolat m’ont trotté dans la tête pendant 2/3 jours, c’était devenu une obsession : j’avais décidé que cette année, je ferais des meringues pour Noël en guise de cadeau gourmand.

J’ai revu un peu la cuisson pour les assécher un peu plus afin de pouvoir les offrir dans des petits berlingots en papier home-made ! Pour les berlingots, j’ai trouvé le tuto le plus simple du monde sur le blog de MySweetBoutique !

Je suis archi-réconcilliée avec les meringues, elles sont croquantes et fondantes  & j’ai fait des cadeaux gourmands simple et originaux.

Ingrédients pour environ 60 petites meringues

  • 5 blancs d’oeufs
  • 250 g de sucre
  • 2 c à soupe de sirop de rose
  • 1 c à café de graines de cardamome noires

 Préchauffer le four à 90°C.

Fouetter les blancs en neige, lorsqu’ils commencent à mousser ajouter peu à peu le sucre et les graines de cardamome moulues puis continuer de fouetter pendant 5/6 minutes. J’ai réalisé cette étape au robot fouet. Lorsque le blanc monté devient ferme et brillant, ajouter les 2 cuillères à soupe de sirop et ne pas mélanger !

A l’aide d’une maryse, et toujours sans mélanger, remplir une poche à douille de la préparation et pocher les minis meringues sur une plaque recouverte de papier sulfurisé.

Enfourner environ 3h à 90°. Saupoudrez d’un léger voile de sucre glace à l’aide d’un petit tamis.

IMG_7209

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>