Mon riz Basmati parfait !

Le riz Basmati cuit parfaitement, léger et aéré en 12 minutes, à la manière des restaurants indiens, sans rice-cooker & sans matière grasse

Le Riz Basmati Parfait ★

Le riz Basmati cuit parfaitement, léger et aéré en 12 minutes, à la manière des restaurants indiens, sans rice-cooker & sans matière grasse ! Cette vidéo a été tournée dans ma petite cuisine : si ça vous plaît, partagez & dites-moi en commentaires les prochaines recettes que vous aimeriez voir !?Bon week-end ! SanjeePartenariat Tilda Rice <3 Riz Basmati pur

Publiée par Bollywood Kitchen sur Samedi 23 mai 2020

LAVER LE RIZ : retirer l’amidon est primordial, on considère que le riz est « propre » quand l’eau froide de rinçage est transparente.

TREMPER LE RIZ (en option) : environ 30 min suffisent, le grains de riz basmati se gorge d’eau, et s’étire (oui oui il s’allonge!), le temps de cuisson sera alors réduit de 1/3.

CUISSON DU RIZ PAR ABSORPTION 1 volume de riz = 1,5 volume d’eau froide (on compte environ 60 gr par personne)

Mettre le riz dans une casserole, avec l’eau froide, un peu de sel et quelques gousses de cardamome (si vous le souhaitez)

COUVRIR, la vapeur est très importante et permet une cuisson parfaite et laisser cuire entre 12 à 15 minutes selon la quantité de riz. Une fois le temps écoulé, laisser encore 5 minutes le couvercle avant d’ouvrir.

EGRAINER le riz à la fourchette délicatement, retirer les cardamomes, et ajouter les fruits secs.

Partenariat Tilda Rice

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.