Curry d’agneau en 2 façons {Rencontre avec Pascale Weeks}

Si vous aimez l’agneau, cet article est pour vous, sinon passez votre chemin…

Il y a des rencontres qui marquent… La première fois que j’ai vu Pascale, c’était chez Senderens (la classe me direz-vous !), ce jour-là je n’ai fait que de très belles rencontres comme Silvia, Edda, Rose, Marina, Audrey, Pascale ou encore Mamina

Cette fois-ci, nous avions à peine eu le temps de nous parler avec Pascale, nous avions juste eu le temps d’évoquer son attrait pour la cuisine indienne, que son mari d’origine anglaise affectionne tout particulièrement et donc je savais que nous n’en resterions pas là !

quelques mois plus tard, par un matin d’hiver bien pluvieux, je fut invitée à réaliser un curry à 4 mains chez Pascale !

keema matar

J’ai proposé de lui faire découvrir des recettes autour d’un viande qu’elle adore (autant que moi !) et j’opte pour 2 types de curry : un Keema matar et un Agneau Korma.

Keema Matar – Curry d’agneau haché au yaourt et aux petits pois

 

Recette ici

 

Agneau Korma – Curry d’épaule d’agneau, très crémeux

 

Recette ici

 

Pascale, note (& goûte !) absolument tout !

 

Nous avons passé un très agréable moment autour des épices et de ces 2 recettes, et avons décidé de ne pas en rester là ! Une visite du quartier indien, ça vous dit?

 

Crédit photos Pascale Weeks

14 Comments

  • kitchenette dit :

    Je découvre ton blog et la richesse de ta cuisine, joliment colorée, si pleine de saveurs et que j’aimerais tant maîtriser … Alors bonheur de te lire, de suivre tes aventures !!!!
    Bisouss
    kiki

  • pascale dit :

    Merci encore pour ce partage. Que l’ai l’air sérieux … bises et à très bientôt.

  • Mandarine dit :

    Bonjour Sanjee,
    Je me suis régalée avec ces 2 délicieuses recettes si parfumées. Par contre je voulais votre avis au sujet du keema martar (agneau haché et petits pois). Lorsque j’ai incorporé à la fin le yaourt velouté, il s’est divisé en petites parcelles comme du lait caillé. Comment peut-on y remédier pour avoir un joli visuel ?
    Merci pour votre partage !

    • Sanjee dit :

      Bonjour Mandarine ! merci bcp ! tu as bien utilisé du yaourt velouté? il ne faut vraiment pas le cuire, juste le chauffer un peu en mélangeant doucement…

      • mandarine dit :

        oui, oui velouté yaourt brassé nature de Danone. La prochaine fois j’essayerai de le présenter en spirale comme sur la photo et je ferai le mélange devant les convives (car je compte bien, grace à votre blog, faire une « tite soirée indienne » avec des amis lol ). J’ai donc l’intention de tester d’autres recettes de votre blog afin de concocter un menu qui puisse être dépaysant sans pour autant « choquer » notre papilles européennes !
        Merci beaucoup pour vos recettes

  • Cricri dit :

    J’aime ta cuisine ! Mais ça tu le sais déjà !
    La visite du quartier indien ah oui je veux et pas qu’un peu !

    Bises et bonnes vacances ;-)

  • ralison anja dit :

    j’en ai l’eau à la bouche, je découvre ton blog et ta cuisine et miam, je vais le faire à dîner ce soir, en espérant que ça aura même goût que le tien! même si j’en doute!!

  • yael dit :

    bonjour,
    merci pr ce blog…qui donne tjs très envie !
    je n’arrive pas à « cliquer » sur la recette de l’agneau Korma (mon nouveau défi culinaire)… y a t-il juste un pb de lien ? (ou je suis peut être un boulet ce dimanche)
    merci de m’aider,
    bonne journée,

    • Sanjee dit :

      Bonjour Yael, merci pour votre message, effectivement, j ai changé l habillage de mon blog et des liens on été perdus !
      J espère que la recette vous plaira !
      Belle journée, Sanjee

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>