La cuisine indienne c’est Tendance Ô ? { Reportage France Ô inside }

Tendance Ô est une émission – de tendances – diffusée sur France Ô et dans la dernière émission de la saison, un reportage était consacré à la nouvelle cuisine indienne ! Alors bien sûr quand on m’a contacté pour en faire partie, j’étais ravie !

TO

Je suis totalement convaincue que la cuisine indienne, finalement méconnue du grand public, souffre en réalité de nombreux clichés : trop pimentée, trop lourde, trop compliquée, trop grasse, trop d’épices bizarres, trop sucrée, trop kitsch, trop longue à réaliser … et le plus paradoxale dans tout cela, c’est que tout le monde aime la cuisine indienne ! C’est unanime…. alors comment oublier tous ces clichés et rendre la cuisine indienne plus moderne, plus légère et plus simple… et pourquoi pas, plus inventive ?

vidéo

Cliquez sur l’image pour voir la vidéo !

Je vous propose de regarder ce petit reportage qui commence avec le Tiffin, une cantine fusion du 11ème, il y a aussi Marcel, un restaurant indien feutré du canal St Martin, dont je vous ai déjà parlé ici, ensuite vous retrouverez Beenha qui parle si bien de la cuisine indienne… Pour finir laissez-vous tenter par mes Bollywood Cupcakes accompagné d’un lassi au caramel et beurre salé !

Mais quoi de mieux qu’un cours de cuisine indienne pour mieux comprendre la cuisine indienne ? Renseignement et infos ici ou par mail contact@bollywoodkitchen.com.

2 Comments

  • saralounette dit :

    Bonjour,

    Merci pour cette vidéo, ça m’a donné des envies de cuisine indienne.
    Du coup je parcours vos recettes avec attention :-)
    Pour cela il me faudrait faire mon shopping d’épices indiennes, la boutique dans laquelle vous faites les votre dans l’émission à retenu toutes mon attention.
    Est-elle en région parisienne, si oui où svp ?

    Merci beaucoup

Laisser un commentaire