Poulet Tandoori ♥ {Vidéo sur France 2}

Qui n’a pas encore goûté à mon poulet tandoori ??

Admettons-le, c’est une de mes recettes fétiche : une de mes 1ères, dans le top 5 de celles que affectionne le plus, une de celles que j’ai certainement le plus réalisée & qui plaît le plus aussi ! Je peux me vanter de maîtriser parfaitement cette recette facile et savoureuse, au point de la choisir pour mon 1er passage à la TV avec Stéphane, Benoît & Valentine …

ils ont adoré et vous ?!

Nous allons donc réaliser un poulet tandoori*, mariné au yaourt et aux épices. En vacances, n’hésitez pas à cuire le poulet tandoori au barbecue, il n’en sera que meilleur !

Ingrédients pour 4 personnes

  • 4 filets de poulet**
  • 1 yaourt bulgare
  • 2 c. à soupe d’épices tandoori
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cm de gingembre
  • 1/2 c. à café de curcuma en poudre
  • 1 citron vert
  • huile végétale
  • sel
  • pique à brochettes

 

Préparation

La marinade : dans un grand récipient, mélanger le yaourt avec les épices ainsi que l’ail et le gingembre mixés et le jus de citron + 1 c. à soupe d’huile végétale.

Couper le poulet en cubes réguliers d’environ 4 cm pour un plat / 3 cm pour des amuses-bouche.

Un fois la marinade prête, mettre les dés de poulet et bien mélanger. Laisser reposer 3h minimum au frais. La chair va s’imprégner du yaourt et sera de plus en plus moelleuse.

Au bout des 3h, embrocher les morceaux de poulet.

le petit + : La marinade au yaourt vous servira de base pour vos grillades, elle se marie avec toutes les viandes blanches et même l’agneau.

Pendant que vous embrochez le poulet, faites chauffer votre four en position grill. Une fois le four très chaud (ou le barbecue – et là ça sent les vacances), faire dorer le poulet 5 à 7 minute sur chaque face.

Servir chaud un  avec un raita à la menthe bien frais.

* Le tandoor désigne un four en terre cuite en forme de jarre ! alors évidement on va se contenter ici d’un four très chaud en position grill ou d’un barbecue.

** Ici, les proportions serviront pour un plat principal / soit 125 gr de poulet par pers. J’aime bien servir cette recette en amuse-bouche  ou en entrée / soit 75 gr par pers.



4 Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>