Tartaki d’agneau { Joute culinaire & Concours inside }

Encore un atelier blogueur que je n’ai pas pu refuser : un atelier Agneau Presto, autour donc de l’agneau, mais cette fois-ci avec un vrai jury et des vrais gagnants *vignette

Première raison de venir à cet atelier, il faut le savoir, l’agneau est ma viande préférée… 2ème raison, mon équipe : Letitia, la chef d’équipe, que j’ai -enfin- réussie à rencontrer, Valérie et Pascale! Nous étions un peu l’équipe Benetton et j’étais sûre que j’allais apprendre pleins de chose de chacune d’entre elle…

AGNEAU PRESTO« Qui instagrammera notre plat en 1ère ?! »

Recette du Tartaki d’agneau :

Ingrédients pour 4 personnes

-1 petit rôti d’agneau
-2 càs d’huile végétale neutre
-Un saladier d’eau glacée additionnée de glaçons

Marinade:
-3 càs de miel
-5 càs d’huile d’olive
-2 citrons verts
-2 càs de sauce worcester
-3 càs de sauce soja
-1 pincée de piment en poudre
-1 oignon nouveau
-1 gousse d’ail
Dressage:
-quelques crudités : carottes nouvelles, courgettes, fenouil…

Préparation

Retirez la ficelle du rôti et coupez-le en deux dans l’épaisseur, pour obtenir deux mini-rôtis. Remettez la ficelle autour pour tenir la viande.

Faites chauffer l’huile dans une poêle et faites-y saisir le rôti d’agneau sur toutes les faces sur feu vif. Il faut que l’extérieur soit bien doré mais l’intérieur doit rester cru.
Plongez immédiatement le rôti dans l’eau glacée afin de stopper la cuisson.

Pendant ce temps, mélangez dans un saladier le miel, la sauce worcester, la sauce soja, l’huile d’olive et le jus de citron vert. Ajoutez le piment, l’oignon nouveau ciselé et la gousse d’ail hachée, puis rectifiez l’assaisonnement si nécessaire.
Égouttez le rôti et épongez-le. Disposez-le ensuite dans la marinade et laissez reposer 15 min au frais.

AGNEAU PRESTO

Enlevez la ficelle du rôti et découpez la viande en petits dés. Dressez le tartaki sur un lit de crudités et arrosez avec un peu de marinade. Servez sans attendre.

AGNEAU PRESTO

Concours

Je vous propose de jouer pour gagner 1 week-end pour 2 personnes dans un Relais & Châteaux, avec dîner gastronomique et bien d’autres lots. Pour cela c’est très simple: il suffit de deviner qui est l’équipe gagnante ?? en allant voter chez Agneau Presto. Vous pouvez retenter chaque jour votre chance pendant 4 semaines ! Il y aura d’ailleurs une nouvelle vidéo chaque semaine à visionner, où vous nous verrez à l’action …

Votez pour nous 🙂 ou bien pour l’équipe de Dorian, de Mamina ou de Nadia !

AGNEAU PRESTO

* D’habitude, c’est un peu comme à l' »école des fans », tout le monde gagne et repart avec des cadeaux 😉

crédit photo : Sylvain Bertrand

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.