Voici une des recettes réalisée lors de mon inoubliable rencontre avec le chef Gaurrav Gidwani ★ {FOOD TRIP IN MUMBAI}
Lorsqu’il m’a proposé de cuisine un DAL KHI CHADI RISOTTO, il ne pouvait pas me faire plus plaisir ! Vive l’Italie et Vive la cuisine indo-Itlaienne !
DAL KHI CHADI RISOTTO
Ingrédients pour 4 personnes
- 3 cs de ghee
- * base de pâte de curry réduite composée d’oignons, tomates, cumin, piment frais, curcuma, coriandre moulue, ail et gingembre. Cette préparation sert de base* à de nombreux plat, les restaurants ont toujours sous la main cette base, ce qui permet un gain de temps non négligeable, ici 2 cà soupe.
- 250 gr de riz à risotto précuit 10 minutes
- 15 cl de dhal (un reste fera l’affaire) ou recette ici
- 6/7 feuilles de curry
- 1 cs de graines de moutarde noire
- 1 piment vert
- 2 gousses d’ail hachées
- 30 gr de parmesan frais rapé
- 30 gr de mozzarella hachée
- 30 gr de cheddar jeune
- 12 cl de crème liquide entière
Ingrédients pour finir / topping
- 2 papadums au cumin
- 5/6 tiges de coriandre fraîche
- 1 cs de ghee fondu
- 1 petit piment frais
Pour commencer chauffer à feu doux, 3 cs de ghee, et y faire frire les graines de moutarde, jusqu’à ce qu’elles éclatent, sans les brûler, ajouter les feuilles de curry, et l’ail et le piment frais hachés finement. Laisser dorer le tout et ajouter le dhal cuit ainsi qu’un peu d’eau et continuer à cuire à feu fort tout en remuant, ajouter maintenant la base* et bien mélanger et réduire le tout.
Ajouter le riz à risotto précuit et ajouter 15cl de bouillon de légumes (ou de l’eau) tout en cuisant à la manière d’un risotto, pendant 10 minutes.
Pour lier le risotto, ajouter les fromages rappés au fur et à mesure pour bien les incorporer, puis la crème liquide et un peu de ghee.
Topping / à ajouter avant de servir : écraser les papadums grossièrement et les enrober de ghee, de coriandre ciselée et de piment vert frais hachés. Servir accompagné d’un pickles de citrons confits.
Attention, addiction….