Encore une joute culinaire sous le signe de la bonne humeur, des rencontres et du partage, organisée par chef Damienet Amora !
Ravie d’être dans l’équipe de Nadia du blog Paprikas, il y avait aussi Célia&Sylvie ainsi que Clémence. A nous 5, la créativité et le papotage a atteint des records d’efficacité !
Le défi pour les 4 équipes présentes : Créer et préparer une entrée et deux plats chauds en intégrant à chaque fois un (ou plusieurs) des produits Amora proposés et les 3 ingrédients suivants :
- Moules
- Boeuf
- Betteraves
Au bout de 2h30 de travail acharné et la mise en commun de tous nos petits neurones, nous avons réalisé les 3 recettes suivantes :
– Une entrée pleine de couleur et de chaleur du sud : Millefeuille de betterave vitaminée.
– Le choix du premier plat s’est basé autour de la mer : Moules Provençale au Ketchup.
– Pour la 3ème et dernière recette, j’ai eu l’honneur de décider des ingrédients et il était évident que mon choix allait se tourner vers le produit le plus spicy ! J’ai donc proposé, sous l’œil avisé de Nadia, un Bœuf mariné au tabasco et Savora sur son lit de quinoa aux petits légumes de saison…
Recette du Bœuf mariné au tabasco et Savora
Ingrédients pour 4 pers
- Carpaccio de bœuf (250 gr)
- 2 citrons verts
- 1 botte de coriandre
- 2 c. à soupe de Savora
- 2/3 traits de Tabasco
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- sel & poivre
Préparation de la marinade
Bien mélanger le jus des 2 citrons et l’huile d’olive avec la savora et le tabasco.
Ajouter la coriandre hachée finement ainsi que le sel et le poivre.
Laisser les morceaux de bœuf mariner dans cette préparation 1h au frais. Au bout d’1 heure, le bœuf sera cuit grâce à l’acidité du citron et du tabasco.
Servir sur un lit de quinoa, assaisonné de petits radis roses en lamelles, de fèves et des petits pois frais (justes blanchis) & de quelques feuilles de coriandre.
Écoute, moi qui n’aime pas la viande de boeuf, votre recette à toutes les 5 réussirait à me faire changer d’avis. Ça a l’air succulent.
Et puis le quinoa et les radis et tout le reste qui accompagnent… C’est juste parfait pour un repas à la fois léger mais nourrissant 🙂
Bonne soirée
Je te remercie Pauline, c’est vrai, il n’y a quasi pas de matière grasse dans cette recette estivale ! à bientôt !
On aurait pu avoir la médaille d’or du papotage 🙂
Cette rencontre fut un plaisir pour moi et Sylvie. J’espère te revoir prochainement sur d’autres ateliers.
Tout à fait d’accord, on a pas fini notre discussion il me semble ! 😉 bisous a vous 2
Si je t’invite à dîner c’est toi qui fais à manger :)))))))bizzz ma jolie
avec plaisir Mummy <3, bises
Cela a l’air bien appêtissant, j’en ai l’eau à la bouche…
Merci pour cette chouette idée, la recette est tentante et très facile à faire. J’adore le boeuf et j’adore votre article! Bonne continuation!
Merci pour le partage. Il semble très facile à faire, j’aime toujours le boeuf et je vais certainement tester votre recette. J’espère que vous partagerez plus de recette du boeuf comme ça.
Superbe équipe qui fait des bonnes recettes. J’aime bien ce blog, je suis fan des recettes apprétissantes, je peux consulter des bons nouveaux plats que je ne connais pas. Merci pour partager la cuisine indienne chez vous! La cuisine birmane est aussi très délicieuse.
Bonne journée.
J’aime bien la cuisine Indienne! Merci pour votre partage et bonne chance!